Présentation et responsables:
Les Assemblées de Dieu de Suisse romande sont représentées par leurs pasteurs dans une union d’Eglises, les AdDSr.
Ces Eglises, ces Assemblées locales, sont fort différentes les unes des autres, tant dans leur histoire que dans leur forme ecclésiale. Elles s’assimilent cependant toutes à un large mouvement de l’Esprit-Saint, le pentecôtisme.
Précisons que le pentecôtisme n’est pas apparu à la fin du 19e siècle, mais dès le premier siècle de notre ère. Le médecin Luc nous en raconte l’histoire dans son livre appelé les Actes des Apôtres. Il laisse entendre que le revêtement de puissance accordé par l’Esprit de Dieu aux chrétiens explique ce parcours de l’Évangile depuis Jérusalem jusqu’à Rome malgré les obstacles rencontrés sur le chemin.
Puis au fil de l’histoire de l’Église, des expériences similaires à celles des Actes des Apôtres ont été vécues ici ou là. Les pères de L’Église (Irénée, Clément de Rome et d’autres…) évoquaient aussi, dans leurs écrits et leurs lettres, les dons spirituels et le parler en langues ou glossolalie. On raconte des expériences semblables parmi les Huguenots et les prédicateurs méthodistes du 18e et 19e siècle. L’évangéliste revivaliste Charles Finney, qui vécut au 19ème siècle, a lui-même fait l’expérience de pentecôte et du parler en langue mais il ne l’enseignait pas pensant que c’était un privilège qui lui avait été accordé.
Le comité des AdDSr se compose de:
-
Jacques Imobersteg, président 076 376 39 81
-
Anne-Marie Sénézergues, trésorière 076 256 48 68
Cindy Lüthi est responsable de l'enseignement et de la formation des pasteurs 079 554 17 98